Debí Tirar Más Fotos

J’aurais dû prendre plus de photos de nous, de toi, de moi. Des années passées ensemble, des moments partagés depuis presque trente ans. J’aurais dû t’appeler peut-être plus souvent, t’écrire plus souvent. J’aurais dû t’envoyer des photos de ma vie, du temps qui s’écoule et de la joie partagée à tes côtés.

J’aurais dû prendre des photos de nos parties de baby-foot, de tous les thés pris ensemble chaque matin, de nos visites parisiennes pour te faire découvrir cette si jolie ville, de nos restaurants entre fille. J’aurais dû prendre en photo les moments passés en Normandie, assise sur le banc à t’écouter parler, aux travaux que tu avais faits dans l’appartement. J’aurais dû prendre des photos de nous visitant les églises, les moments à se balader ensemble. J’aurais dû prendre plus de photos de ton sourire pour moi chaque jour depuis qu’on s’est rencontré.

La photographie est l’art de montrer de combien d’instants éphémères la vie est faite disait Cesare Pavese.

Il y a trois mois et demi, je vous écrivais un article pour vous accueillir de nouveau sur ce blog et en trois mois et demi ma vie a basculé d’un extrême à l’autre. Pour la première fois de ma vie, je me suis laissée le temps de m’écouter, d’être triste, de pleurer mais aussi d’écouter mon cœur entièrement.

Les prochains articles arriveront peu à peu. Mon voyage en Espagne. La préparation de mes trente ans. Des adresses à vous partager de restaurant. Des recettes. La rentrée est dans une semaine. Nouveau travail, nouveaux collègues. Nouvelle routine. Nouveau rythme.

Je suis impatiente de vous partager cela par écrit ainsi que quelques photos sur Instagram.

Ce petit post très rapide pour vous dire que si vous êtes dans une période de doute, de questionnement, de chamboulement, il faut prendre le temps, prendre le temps auprès de ceux qu’on aime réellement mais surtout auprès de vous même, sans se justifier auprès de quiconque de prendre ce temps uniquement pour vous.

A très vite 💛.

Suivant
Suivant

Dans 6 mois, j’ai 30 ans