Bilan de 30 jours du 50 soft challenge
Il y a déjà plus d’un mois, je vous annonçais sur Instagram que j’avais décidé de me lancer dans le 50 soft challenge, en gros pour me remettre sur pied. Il est temps de faire un bilan à mi-parcours qui ma foi est plutôt intéressant.
Pour rappel, voici les “objectifs” que je m’étais fixée au début de ce challenge. Honnêtement, je suis assez partagée car j’ai réussi à tenir pour le côté lecture le soir, les 8h de sommeil et le sport ça a un peu près été mais… la nourriture a été catastrophique. A tel point que je me suis pesée ce matin et que j’ai pris 1 kilos au lieu d’en perdre comme je le souhaitais..! Pourtant, cela ne m’a pas affolée car pour honnête, je le sentais et le savais que je n’avais pas assez pris soin de mon corps , quant à mon esprit c’est une autre histoire. Tout est relié et durant les deux dernières semaines j’ai clairement péri du fait du deuil que je suis en train de vivre. Je me sentais submergée par tant d’émotion que je me suis réfugiée dans la nourriture et en particulier le sucre. Ce n’est que depuis deux jours que je peux vous dire que je sors la tête de l’eau tout doucement.
Durant ce mois, j’ai repris goût à prendre soin de moi, à me maquiller, à m’habiller comme j’aime. Je suis partie courir au club quelques fois mais je n’ai pas été assidue. En réalité, j’ai perdu goût à la course à pied depuis que j’ai eu une bronchite qui m’a empêchée de faire mon premier semi marathon en septembre alors que je m’étais entraînée tout l’été. Je suis partie à l’Église, chose que je ne faisais plus depuis que j’étais partie de région parisienne (bon je n’y allais pas non plus tous les dimanches, mais ayant été au Scout durant plus de dix ans, je sais ce que c’est la messe), et cela m’a fait du bien alors j’y retourne de temps en temps. J’ai laissé toutes mes émotions me bouffer et je me suis littéralement empiffrée de sucre et je ressemble à un loukoum en ce moment mais c’est OK car j’ai accepté qu’on ne pouvait pas toujours aller bien, et en ce moment, beaucoup de choses m’interrogent.
Et puis, il y a deux jours, je me suis rappelée qu’il y avait toujours pire situation ailleurs et que j’avais des belles choses à vivre devant moi comme on me le rappelle si souvent. D’ailleurs, je déteste qu’on me rappelle cela. C’était comme si je n’avais pas le droit d’être profondément triste juste parce que je suis quelqu’un qui va le plus souvent bien. Je me dis que ce monde est beaucoup trop violent pour moi et que je préféré jouer aux Sims parce qu’au moins c’est plus calme chez eux. La réalité est que la vie belle je l’ai toujours dit mais que je ne me sens plus du tout alignée avec la vie que j’ai construit c’est pour cela qu’à mon avis l’Univers m’a dit, ta vie va changer du tout au tout ma belle.
Quand je vois mini Marianne sur cette photo, je peux vous dire qu’elle serait fière du chemin parcouru depuis petite. C’est tout de même un comble de l’Univers de se dire que la fille qui dans son groupe d’amie n’aimait pas vraiment les enfants et qui s’en foutait d’en avoir est devenue belle-mère à 29 ans. Que celle qui détestait courir s’est inscrite à un premier semi marathon. Que celle qui pensait que les amitiés devaient durer toute la vie est celle qui se dit désormais, OK c’est leur choix j’accepte et je continue malgré tout. Ce challenge est une motivation pour continuer à sortir la tête de l’eau et je crois que je peux vous écrire aujourd’hui que cela fonctionne peu à peu. Prenez soin de vous et à bientôt. 💛